Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au quotidien
Le bonheur au quotidien
Publicité
Le bonheur au quotidien
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2010

Je suis émue

Moi, mon mari, qui aimions déjà ce pays, qui y étions déjà attachés, ne pouvons qu'être sensibles, tristes de voir ce qui s'y passe,

mais en même temps, tellement heureux de voir le monde se tourner vers Haïti.

J'ai les larmes aux yeux lorsque je vois des enfants sortirent des décombres après 7 jours passés en dessous,

je suis sidérée de voir une maman qui accouche dans la rue, tout de suite après un nouveau tremblement de terre,

je me sens tellement concernée lorsque je vois une directrice de crèche qui fait tout son possible pour subvenir aux besoins de base de ses petits orphelins, qui entassent ses enfants dans une salle de jeux improvisée, qui veille sur ses 35 bébés entassés dans une boîte de camion,

j'explose de bonheur lorsque je vois des enfants rejoindrent leur famille adoptive,

je suis fière lorsque je vois les soldats canadiens faire des chaînes humaines pour distribuer des vivres,

je suis soulagée lorsque je vois des Médecins traiter avec beaucoup de délicatesse les blessés,

je suis émue, rassurée lorsque je vois le MONDE venir en aide à Haïti.

Je surveille de près les nouvelles, la directrice de notre organisme d'adoption- la merveilleuse Ginette, ainsi que notre parent-ressource, reviendront avec beaucoup de merveilleux cocos haïtiens dans les prochaines heures- je serai heureuse de voir des mamans que je connais, qui attendent parfois depuis tellement longtemps l'issue de leur dossier d'adoption- acceuillirent leur trésor- ENFIN!

Du bonheur à l'état pur!

Nous nous disions hier mon mari et moi, combien nous sommes fiers et heureux d'avoir notre petite Lyzia avec nous,

j'ai aussi été émue d'entendre mon homme me raconter hier que le papa de notre petite voisine de camping lui rapportait que sa fille, nous ayant vue Lyzia et moi dans le journal local, a découpé notre photo pour la mettre dans sa chambre....

Émue, d'entendre ma copine me raconter que l'école de sa fille amasse les sous noirs pour venir en aide à Haïti...

Le monde est encore bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne t'ai pas oubliée,<br /> je continues quelques rangs ce soir avec Lyzia, je prendrai des photos pour que tu puisses bien visualiser les séparations,<br /> le plus important je dirais, c'est de tresser petit et de faire de belles lignes.<br /> Je reviens avec un message plus explicite,<br /> :-)<br /> Pour l'entretien, ça prend un espèce de crochet à tapis que je n'ai pas encore, <br /> je te montrerai,<br /> un coup fait, ça facilite énormément les coiffures.
S
Salut,<br /> Tu peux m'expliquer comment on fait les mini-tresses et comment on les entretient. J'aimerais m'y mettre avec céleste mais j'ai besoin d'explications.<br /> Merci<br /> Suzanne
N
Oui le monde est encore bon,,,, mais parce qu'il y a un mais... pourquoi faut-il qui arrive des drames comme ça pour les aiders...Je disais justement a mon chum que en temps de crise toute la planète se mobilise pour leur venir en aide, c'est beau de voir que tout le monde oublie le raciste, les barrières religieuse, gouvernemental etc... mais seigneur ça devrait toujours être comme ça... Et oui moi aussi j'étais fière de voir nos soldats canadiens en train de leur venir en aide...<br /> <br /> Et quand je pense à ceux qui auront leur petites ou petit bientôt je viens le coeur gros comme quand je pense a Lyzia pourquoi ??? je ne sais pas ça me touche tellement l'adoption...
Publicité