Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au quotidien
Le bonheur au quotidien
Publicité
Le bonheur au quotidien
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2010

Implosion de bonheur en moi :-)

Je suis sur mon petit nuage depuis hier midi cinquante quelques, 3 hres 20 après mon 2ième départ de ce GRAND week-end.

Tout ce que peut m'apporter l'entraînement!

J'étais mentalement très bien préparée, zen, sereine face à ce qui m'attendait ce samedi matin, euphorique même! :-)  J'étais prête et surtout décidée à demeurer positive coûte que coûte!

Samedi; 53 km vélo de route:

Mais y'a donc ben du monde qui me dépasse? Pas grave Mel, t'es pas là pour les autes, t'es là pour toi, c'est quoi ton objectif? Terminer toutes tes épreuves en ayant du plaisir, on continues! Tiens une autre côte; on compte jusqu'à 10 Mel avant de changer de gear, on est-tu encore capable pour un autre 10 avant de changer de gear? On recommence, la côte achève, on lâche pas! Ok, on a un 10 km de fait, on prend 1 gorgée de gel, on oublie pas de s'hydrater, faut surtout pas casser...

Fait chaud, on prend le temps d'arrêter enlever cette veste, on repart.

On a 22 km de faits, on doit approcher de la côte de la mort, on passe le petit pont, celui-là qu'Isa devait me parler, la côte est l'autre bord, on lâche pas, ça va bien, on monte! On compte jusqu'à 10 avant de changer de gear, on est-tu encore capable? Oui, on continue, mais quissé que je vois pas sur le mi-parcours de cette côte? Mon chum! Sur le côté? Crampé- il s'est trop poussé mon homme.... Et j'en vois souvent des gars arrêtés sur le bord de la route- crampés ( pas de rire lolll! ) Chéri? Est-ce que c'est la côte de la mort? ( mon chum est sur son retour du 106 km ) Oui!

Ok, on continue, un autre 10, un Monsieur arrive à côté de moi: c'Est la pire celle-là! On va monter le pire boutte, après ça, ça va bien aller... ( j'avais foutrement besoin de me faire dire à ce moment que le pire boutte s'en venait? NON! ) Et je monte et monte, en me promettant THE récompense après cette côte, j'avais l'impression que c'était le pire boutte de tout mon triathlon,

et je suis arrivée en haut- sans descendre sur mon petit plateau!!! Je l'ai toute montée sur mon 2 ième plateau- oh yeah! J'suis là, j'suis là, mes cuisses sont fortes, j'ai beaucoup d'énergie, ça doit êter les pâtes que j'ai bouffées toute la semaine? Et le Gel, on lâche pas le gel.... Yes ma Mel, t'es hot aujourd'hui.... Et on continue, un aute côte et une autre, on descend, ne ralenti pas trop, ça va vite- y'a un gars de sorti dans la côte en S que je descend avec des gens pour l'aider- hors de la route, le chandail tout déchiré, faudrait pas que je me bêche; avoir autant stressée, mieux vaut être un peu plus prudente, et terminer mes étapes, on y va, et que les arbres sont beaux, et que ça sent bon, et que je me sens vivante en descendant à plus de 50 km/hre dans cette côte! Et que je suis bien, et que je suis heureuse!

Me reste une vingtaine de km, je pousse un peu plus, je suis capable, je regarde ma montre, 2 hres 10, est-ce que je suis capable de le finir en moins de 2 hres 20, je battrais mon record du Lac-Edouard, et le trajet est plus difficile selon Isa, on clencle go! Et qu'est-ce qui m'arrive à 1 km de la fin? Ma criss de chaîne qui déraille, MERDE! Et elle ne veut pas rembarquer, trop crinquée pour regarder ce qui se passe, le pied gauche ne veut plus rouler? je ne vais rouler que du droit, ça donne quelque chose de pas trop chic; je ne roule qu'avec mon pied droit en reculant le droit et repoussant du droit,  et mon chum qui arrive ( plus tard de me dire dans l'auto- mais quessé qu'à fait-là? À monter de même juste avec 1 pied- le pingouin?!? ) Chéri, ça marche pu? NOOOOOOONNNN!!!!!

Attends, ta chaîne est pris entre 2 pignons, pis quessé qu'il fait mon homme à 1 km de MA fin- il me dépasse! Et on passe à 1 ou 2 secondes d'intervalle sur l'arrivée  :-))

J'ai le sourire fendue- tiens! Première étape de faite! Je suis arrivée 31 sur 60- wowwww! Moyenne de 22 . quecques km hre- dans les côtes de même- re-wooow! J'capotes!

_t__2010_013

Un peu de fatigue sur mon visage, mais HEUREUSE!

_t__2010_012

Et mon amoureux.... On the lait au chocolat :-))

Le spa est merveilleux au retour du chalet de rêve que nous avons loué, la chimie entre tous, merveilleuse aussi; nous sommes 12, tous se comprennent, s'encouragent, s'entraident pour les repas, sont heureux, de bonne humeur, un peu stressés pour le lendemain, tous boivent de l'eau en quantité- loll! 1 bière ou 1 coupe de vin, pas plus :-)

_t__2010_014  _t__2010_018

_t__2010_022  _t__2010_021

Et dodo pour la suite, tôt, tout le monde est fatigués.

Dimanche matin, 6 hres, la petite angoisse me reprend; Il va falloir avoir le même Minding qu'hier ma Mel, on reste positive, on se pousse à notre niveau, on tente de toutes faire nos épreuves, imagines le beau sentiment à la fin, on repart!

Cette fois-ci je suis avec mon homme dans l'auto, avec la gang pour le départ, et je sens le stres de tout ce beau monde, ce qui augmente à coup sûr le mien!

Sur la ligne de départ pour la suite, tout le monde est fébrile! Je suis allée porter mon sac avec mes couliers et mon MP3 à mon endroit, dans la zone de transition pour le jogging en revenant.

On se rend compte Isa, Katia et moi que nous sommes pas mal trop en avant; avec les crinqués- lire des gars prêts à te passer sur le corps pour aller plus vite... On recule de quelques mètres pour laisser passer ce beau monde et être ainsi en meilleure sécurité.

33694_158762497475752_100000260070900_403752_3930327_n 

Attention, le départ dans 45 secondes- oh lala, j'ai le coeur qui me bat dans la gorge! JE veux pas le savoir!!!!!

Dans 10-9-8-.... Et la musique avec un beat d'enfer qui monte au boutte,

http://www.youtube.com/watch?v=AmMtCGs5wAc

****  Parraîtrait que c'est une vieille toune- elle est VRAIMENT bonne- je l'adore! ****

JE TRIPPE! 7-6-5, oh lala, je danse même un peu sur mon vélo de montagne, c'est un trip d'enfer!  et c'est parti!

Ça descend, en fou... et ça remonte! Gros peleton en avant... Et c'est reparti, il me semble encore que tout le monde me dépasse, maudite marde, tout le monde est plus vite que moi!

PAs grave Mel, POSITIVE!! On le fait pour le finir, et on est fière de soi....

Ça me dépasse et me dépasse encore, Isa est loin devant, Katia- sûrement aussi, je suis toute seule, alors je profites des fabuleux paysages, les couleurs sont fabuleuses, les petits lacs, un km à la fois, mauzusse que ça roule pas vite en vélo de montagne, je vais prendre 4 heures pour le finir si ça continue, mais c'Est pas grave, c'est beau, tiens en voilà 3 en avant d emoi, je les dépasse, ben au moins; y'en a 3 en arrière de moi! On continues, on prend du gel à tous les 10 km, finalement à tous les 5- à partir de quand mon speedo décide de fonctionner.... Plus besoin d'énergie +, mes jambes sont très fatiguées de la veille, ça brûle, me semble donc que je ne suis pas performante, je ne suis pas bonne en vélo de montagne, c'est pas ma force, mais je roule seule, c'est beau, je prends tout mon courage et je veux finir, alors, on continues!

Montes, descends, montes descends, mais le parcours est relativement facile... Tiens les ravitos, j'en ai la moitié de faite, je ne lis pas la pancarte, m'en reste 20- que je me dis, mon speedo est parti en retard et j'évalues qu'il me reste encore 15 km lorsque je vois la pancarte du 5 km --sur  le même retour que la veille,

je me dis; ah ben y'ont oubliés d'enlever la pancarte, c'pas fort ça, ça décourage le monde, nous dire qu'il en reste 5 alors qu'il doit en rester 15.... Et y'a des gentilles personnes qui nous encourage, et 2 monsieurs qui ne me disent rien quand je passe à côté d'eux- charmants --que je me dis; sont tannés, ils ont encouragé tout le monde en avant de moi, je suis la dernière c'est sûr!

Et un autre MERVEILLEUX Monsieur qui me dit GO!! Te reste 3 km,

en?! 3 km? Vous êtes sûr? OUI! Ah ben maudit, moi qui pensait qu'il me restait 1 heure à faire, Go ! On achève!! Et là c'est pas ma force, mais pas pantoute; du technique- comme mon chum adore- ouach! Des côtes, des souches d'arbres mouillées, des trous de bouète, je clipes, déclipes, me pète la rotule droite d'aplomb- ayoye, me fait dépasser à 1 km de la fin par une fille- la Salo! Que je me dis!

Est meilleure que moi dans le technique.... Pas grave...

Et j'arrives! Oué!!!!!

Triathlon?? que me crie les bénévoles- par la droite!

Je vais déposer- pitcher, mon vélo dans le rack et je sors mes chouclacks et je vois Katia avec Robin, ah ben que je me dis, elle a même eu le temps de faire son jogging, mais chu donc ben poche,

et son gentil Robin- son homme à elle, cours et viens me dire- envoyes go! Tu vas pouvoir courir avec Katia; elle vient juste de partir!

En- j'étais juste derrière elle? Je lui pitches mon chapeau, mes leggings, j'enfiles mes souliers, mets ma musique et suits le parcours pour repartir courir, encouragée....

j'ai encore le sourire fendu jusqu'aux oreilles, je vais réusir, je vais le finir!? Woww! Et ça monte, c'est du jogging en forêt- beaucoup plus difficile que ce que je fais habituellement, et ça monte, je sens plus mes mollets- ils veulent crampés, ils ne veulent plus... Cours que je me dis, cours Mel, cours lentement, mais n'arrêtes pas parce que tu ne pourras plus arrêter...

4

Et je mets ma musique, et je me dis, 5 tounes et tu devrais être presqu'arrivée, et tout le beau monde sur leur retour de leur 10 km m'encourage, me sourie, oh qu'il est gentil le monde sportif.... Et une côte qui descend, ouhou! j'adore!!

Et mon chéri sur son retour de 10 km, tiens ses genoux ont toughés il va être content, oh que je le trouve beau, oh que je suis fière de lui, un petit bisou en passant, énergie renouvellée- presque,

je donne ce que mes jambes veulent bien me donner, je croise ma belle Isa, wow Isa- elle a un temps d'enfer! Un petit calin en passant,

ravito à mi-parcours de mon 5 km, j'encourage Katia qui est juste devant moi, pour son 10 km elle, et je repars en sens inverse après une petite gorgée d'eau, et ça monte- ce que je viens de descendre, aoutch! Mes mollets ne veulent presque plus, mon pied droit; complètement engourdi- merde Mel t'as encore trop serré ton lacet, n'arrêtes pas, n'arrêtes pas, compte dans ta tête, si tu arrêtes, ça va être l'enfer de repartir!

Et me voilà à 1 km de la fin, wow, je vais réussir, je vais réussir et 500 mèters de la fin, je replace mes chandails comme il faut, il faut bien voir mon numéro 172, une gentille dame cale mon arrivée, je voudrais sprinter, mais pu capable, le Monsieur m'annonce; No 172, Mel.  De La !

---Wowww! c'est moi, c'est moi et ma gang qui est là et m'encourage! Et Isa qui me prend dans ses bras, je suis heureuse et tellement, tellement fière de moi! Et le Monsieur qui vient me dire de repasser sur l'arrivée parce que ma puce n'a pas été captée, je repasse en maugréant la minute de trop inutile... Pas grave :-))

Nadine a pris une photo de moi au moment où je pars pour mon jogging, je viendrai la mettre lorsque je l'aurai.

Moi qui pensais me plus rien vouloir savoir après cette épreuve, NA! Contraire; je sens que l'an prochain, je pourrais faire le gros triathlon, j'ai envie de poursuivre l'entraînement pour m'améliorer encore :-) Faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi heureuse....

C'est fabuleux.....

Tiens, les résulats officiels sont sortis:

3 ième sur 4 dans ma catégorie,

première façon de voir les choses ( faut que je la corrige celle-là... )

---Mouain, avant-dernière....

Mais bon, si y'avait eu des médailles;

J'en aurais eu une de BRONZE!  :-))))))

Quand même....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma belle amie, t'es fine! Que j'ai aimé ça :-) Mon corps est un peu fatigué, sinon, j'en referais un drette-là! <br /> Ben non, pas trouvé la récompense, c'était juste pour me motiver-lolll! Me suis payé une p'tite paire de bas et un t-shirt-laite! Faudrait ben que je me récompense en, sinon, j'vas le savoir la prochaine fois que je me conte des menteries-lolll! Pis j'aurai pu le goût, tsé si je veux pourvoir continuer de me faire confiance....<br /> Bisouxxx ma belle!
M
Mélanie, je suis vraiment fière de toi, et de ton beau Robert aussi. Je lisais ton texte et j'avais une boule de fierté dans la gorge. Je suis tellement contente pour toi, que tu aies réussi tes objectifs. Bravo mon amie!<br /> <br /> Et la récompense, tu l'as trouvée?
M
Val, j'te l'souhaites! C'est quelque chose à vivre, plein plein plein de positif!
V
Ouin, à te lire ça donne le gout d'en faire un :P
M
Wow, je suis très impressionnée, bravo !!! Tu es vraiment bonne !!!
Publicité