Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au quotidien
Le bonheur au quotidien
Publicité
Le bonheur au quotidien
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2010

De tout et de rien

Je procrastine ce matin, d'un côté ma culpabilité qui me dit: il y a une tonne de linge à plier sur mon lit, une autre tonne d'affaires qui traînent partout dans la maison,

et

plus que 4-5 semaines avant le retour au travail. Fin de la culpabilité, ou presque.

J'ai hâte de retourner au travail, hâte de retrouver ma petite job de bureau, hâte de porter mes nouveaux habits, hâte de revoir les dépôts dans mon compte, hâte de voir mes collègues de travail, hâte de travailler sur mon ordinateur, hâte de parler aux clients, j'ai hâte :-)

Je vais avec ma copine Manon acheter ce qu'il me manque demain, une belle journée de filles, placoter, magasiner, se payer du bon temps et Michelle devrait venir nous rejoindre pour souper avec nous demain soir, peut-être même un petit film au cinéma, Ahhhh.... Ça va faire du bien!

LEs petites nouvelles;

les filles vont déjeuner à la cabane du chasseur ce matin, Mahika avec l'école et Lyzia avec la garderie.

Mahika va tellement bien à l'école, c'est un charme! Elle écrit des petits mots, lit de plus en plus facilement, elle apprend vite et bien. Elle se réalise à l'école ma grande fille, elle est fière d'elle, elle aime respecter les consignes. Elle a déjà les privilèges de l'autonomie; elle se rend toute seule à la musique, l'anglais... Cumule les surprises de la boîte, et hier, j'ai colorié le coeur et l'étoile sur sa feuille de mots de vocabulaire- mots à globaliser, nous avions jusqu'à la mi-novembre pour réaliser ces connaissances, et voilà que c'est fait. Elle voyait ça comme une montagne au début; nous avons divisé le travail en petits butons, et au début de la semaine, je la sentais prête, je lui ai donné comme défi la fin de la semaine et c'est fait. Elle avait tellement hâte de montrer ça à sa prof ce matin, ça la rend très heureuse tout ça :-) Elle a aussi gagné la médaille d'or à la course de son école, p'tite minoune de me dire: j'avais envie d'arrêter de courir, je voyais mon amie proche de moi et j'ai continué :-) Médaille d'or de toutes les premières années-filles.

Je cherche un petit babillard à mettre dans la chambre des filles, pour mettre leurs beaux exploits en vue, qu'elles voient leurs réalisations.

Mon grand garçon est tellement heureux quand il joue au basket, si fière de lui, il est beau à voir aller. Il a une belle attitude mon grand, de déçu il était au début des pratiques parce que n'avait pas la position qu'il désirait, nous lui avons rapellé de garder une belle attitude, de pratiquer cette nouvelle position, de faire de son mieux, de rester positif, et les avantages à exploiter d'autres positions; plus polyvalent... Son coach ne l'avait pas bien saisi au départ je crois, et sûrement son attitude ne devait pas aider; Monsieur n'étais pas content de sa position, l'attitude n'y était pas, et mon p'tit Monsieur ne devait pas être de très agréable compagnie et ne devait pas faire autant d'efforts. Après cette belle discussion avec papamaman, il es reparti de bien meilleure humeur et déterminé à bien faire, tant qu'à faire. Le voilà à la veille d'être le capitaine de l'équipe, il sent que son coach a envie de lui donner le titre? Il a aussi changé de position, c'est-y pas merveilleux l'attitude positive, c'est-y pas payant. Il a un bel esprit d'équipe, et il le mérite. Il se pratique TELLEMENT. Ce sport a des répercussions positives sur toute sa vie; il le rend fier de lui, lui donne une belle estime, ce qui a pour conséquences qu'il désire et a envie de bien réussir le côté académique aussi, il n'hésite pas à aller à la récupération dès que les difficultés se font sentir. Il a envie d'aider son copain qui a eu une mauvaise passe à réintégrer l'équipe de basketball... Il a des belles valeurs mon grand, il me rend très fière.

Et ma touptite... :-) Ma belle brunette, si pleine de vie, de sourires, d'énergie! Il faut travailler tous les jours à canaliser cette débordante énergie. Elle est heureuse dans la vie celle-là. Elle s'installe à la table avec ses feuilles et crayons et fait ses leçons elle aussi, elle a si hâte d'aller à l'école. J'en profites pour la rendre alléchante cette école; toi aussi tu vas avoir de beaux souliers neufs quand tu vas commencer l'école, les petits bols de Princesse sont pour les collations de l'école, l'achat de petits livres de lecture sont des récompenses pour quand on fait bien cela à l'école, les leçons sont un moment privilégié entre Mahika et mamanpapa et il ne faut pas déranger ça va bientôt être ton tour. Sa motricité s'améliore énormément; elle pratique maintenant le karaté le vendredi, c'est son sport à elle, son kimono à elle, son moment à elle. Elle lâche son fou et apprend à respecter les consignes dans ce cours, c'est très bien. Et pratique toujours la gymnastique avec sa soeur, merveilleux pour son autonomie-motricité-concentration ça aussi. C'est la plus fonceuse de mes enfant, elle s'installe sur la chaise du dentiste celle-là, A n'a d'la drive! Très vaillante, elle aime aider maman à faire des tâches; aller ranger le linge dans les tiroirs, faire son lit, ramasser les jouets, toujours prête à aider. Elle est flamboyante et me rend très fière.

Mon chéri continue l'entraînement, mais de façon plus modéré depuis que le triathlon est passé, il joue au volleyball et il adore ça! Pratique sa musique et il adore ça et a un nouvel emploi avec des patrons dignes de ce nom- jusqu'à maintenant. Très humains, intelligents, solides. Et il adore ça! Ça fait du bien dans la maison.

Et moi, ça me grouille toujours autant dans le ventre de donner mes cours, j'adore ça. À 2 semaines de la fin de ma session, yeah! Le petit répit avant ma session d'hiver sera le bienvenu, avec le travail qui reprend, le timming est bon. Ma session d'hiver est presque complète, beaucoup de demandes, ça va être le fun!

La vie est belle!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow, comme c'est beau à lire tout ça !!!
Publicité