Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au quotidien
Le bonheur au quotidien
Publicité
Le bonheur au quotidien
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2008

Simpliste ou matérialiste?

Entre les 2, mon coeur balance...

Certaines de mes réflexions m'amènent sur la bonne voie; la logique même,

en quelques mots;

j'en viens à me convaincre que la télévision bouffe un temps incroyable de nos vies, et je n'ai à ce moment aucun regret à penser annuler mon compte satellite... 50$ par mois, pour me laisser envoûter par Occupation Double, Dieu merci ou le banquier; c'est cher payer pour s'abrutir!

Et laisser mes enfants s'abrutir devant Bob l'éponge le matin- aussi...

Remplacer... quoi? 1 hre par jour par une bonne lecture sur le divan, un jeu de société en famille, une bonne marche à l'extérieur... ça en fait 7 par semaine de beaucoup mieux investies, au moins 28 par mois, j'arrête le calcul ici...

La bonne voie m'amène aussi à composter! Je suis tellement heureuse d'avoir enfin mon bac à compost... malgré les petites " bébittes " à fruits qui volent de temps à autre dans ma cuisine, je suis totalement dévouée à mon compost et à l'environnement également, et elles dérangent qui les " bébittes " à fruits?

Je choisis aussi de ne pas changer mon divan troué, j'ai plutôt mis une belle couverture dessus, et ça me laisse beaucoup de budget pour des choses combien plus importantes... D'ailleurs je serai bientôt en sans solde pour demeurer à la maison avec ma toutite bébé d'Haïti  :-)

Je fais depuis quelques semaines déjà mes muffins maison ( et beaucoup la cuisine en général )  beaucoup plus santé et je n'achète que très peu de cochonneries qui garnissaient depuis des années mon garde-manger et qui , disons-le, n'amélioraient en rien nos santés...

Depuis mon retour à la maison; je cuisine collectivement avec des amies géniales, j'investis plus de temps pour m'entraîner, résultat; meilleure cardio, meilleure humeur, plus d'énergie, plus de maux de dos, meilleure flexibilité...

Je passe beaucoup de temps avec mes enfants; Lyzia qui ne savait que faire avec un casse-tête à trous à son arrivée, introduit maintenant les pièces avec une amélioration incroyable! Mahika est aux anges lorsque nous faisons la cuisine ensemble, ou apprenons les chiffres, ou dansons sur Carmen Campagne- elle est passée date, je sais, mais ses chansons sont tellement bonnes! - Shawn est heureux de rentrer de l'école et que ça sente: " Ce que j'aime en maman?! De la fricassée pour souper? " Pour ne nommer que ceux-là.

Vraiment, on pourrait dire que je suis une vraie " tite " simpliste volontaire en lisant ceci de moi...

MAIS...

Il y a l'autre....

Les sous, que mon emploi apporte, satisfont quantités de petits bonheurs pour la matérialiste que je SUIS...

Je suis heureuse de ne pas compter trop trop quand je fais l'épicerie, heureuse de ne pas trop m'inquiéter lorsque le prix de l'essence grimpe à 1.40$ le litre, j'adore ( Et c'est un de mes plaisirs ultime! ) habiller mes enfants!! J'ai très très envie d'un beau terrain sur le bord de l'eau pour notre futur chalet, je n'aime pas attendre que le livre que j'ai envie de lire soit libre à la bibliothèque dans 3 semaines lorsque j'ai envie de le lire, je préfère passer à ma librairie favorite! Me payer des petites vacances toute SEULE avec mon homme de temps à autre, un bon souper au restaurant, un bonne bouteille de vin, une virée au centre d'achat...

Et en ce moment; je suis le type idéal de l'acheteuse compulsive du cadeau de rêve de ses enfants...

À chaque année; c'est la même histoire, je me convaincs d'arrêter à 2 cadeaux par enfant, puisque la simpliste en moi me dit: " tu sais bien que ce qui fait le bonheur des enfants, ne se trouve pas dans la quantité, mais dans la qualité... Ça n'est que machination le désir des enfants d'en vouloir plus et plus! Ils n'en auraient qu'un, qu'ils l'apprécieraient davantage..."

Et l'autre; celle qui a des cornes, qui se laisse prendre par les mauvais sentiments...

Oh!! Shawn en reviendra pas de ce qui l'attend! Mahika serait tellement contente si nous ajoutions un DS, Et Lyzia.... C'est son premier vrai Noël, qu'est-ce qui lui ferait vraiment plaisir?!! ( un poupée à 10$ que répond la snob avec son auréole, je l'ai vu embrasser la boîte au magasin l'autre jour )

Dans mes tripes, la simpliste me ressemble davantage... Mais, ces mêmes tripes jubilent de temps à autre, quand la matérialiste décrète: VISA et le centre d'achat aujourd'hui!!!

Ah......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Méli, toi t'es sage; c'est exactement ce qu'il faudrait que je fasse, mais faute de volonté; je me retrouve avec pleins de beaux boni dollards- vive Visa!<br /> :)
M
Ah, pas simple, je m'empêche d'aller dans les magasins, sinon, c'est trop tentant...
M
Chan; je m'appropries ton titre; philosophe simpliste avec ses moments de faiblesse- je suis!<br /> <br /> Chantal; sau-sau-sau! Sau-vons notre crédit! :-)
C
Faut pas oublier que ça prend des mamans comme nous pour faire rouler l'économie ;-) <br /> <br /> J'ai aussi essayé d'être un peu plus simpliste ... je me raisonne tranquillement mais c'est un effort considérable à chaque fois que je remet un objet ou une bébelle sur les tablettes!
C
Ah!<br /> <br /> On est tous attaqué par cette philosophie de maman qui veulent tout donner à leur enfants....qualité, temps et belles choses!!!<br /> <br /> Fière de moi, je suis de moins en moins matérialistes....mais....j'aime l'être encore aussi.<br /> <br /> Un simpliste philosophique qui se succombe par moment. <br /> <br /> :-)
Publicité