Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au quotidien
Le bonheur au quotidien
Publicité
Le bonheur au quotidien
Derniers commentaires
Archives
26 février 2008

Comment ça va après bientôt... 22 mois d'attente ?

Ça va...... à boutte.....

Et j'ai même plus envie de retenir mon négativisme.... Les nerfs en boule... Envie de faire une crise terrible à... à .... à qui ? Au M. qui se décide pas à mettre sa signature sur notre foutu dossier?   À G. ?    elle fait pourtant son possible...  est-ce qu'elle pourrait faire plus? Crois pas.... À qui crier que c'est pas juste?  Sur qui vider cette colère qui augmente? C'est peut-être ça le plus enrageant; y'a personne sur qui se défouler!

2 enfants qui arrivent aujourd'hui....  Mais pas encore la nôtre.... Le pire; sûrement que ça fait même pas aussi longtemps que nous autres qu'ils attendent.... Y'a pas de justice dans cette adoption... Pas de numéro à respecter....

Mais il y a aussi des parents qui attendent depuis plus longtemps que nous, alors...

Je suis passée par toutes sortes de phases depuis le début....

La joie du dossier que l'on a terminé, ra-pi-de-ment et déposé fi-è-re-ment au consulat; on niaise pas! Si ça peut nous sauver quelques jours- pas de demi-mesure! On fait l'aller-retour à Montréal pour déposer notre précieux dossier !

L'espoir que tout se passe rapidement, même plus rapidement que ce qui était prévu... vu l'entrée en poste d'une Mme B. qui signerait plus rapidement que son prédécesseur parraît!   la patience d'attendre sagement la suite, l'espoir pour les fêtes de 2006-(  il y avait à ce moment; 7-8 mois de passé depuis le début; ça a déjà été 6 mois les délais ) alors, on espère FORT! 

L'énervement le plus complet- en mars suivant!!!!!  -- d'un malentendu annonçant la signature de cette Mme B. de notre dossier après 10 mois de la proposition, ce qui aurait du en prendre maximum 6...  et finalement; la déception, de réaliser que c'est pas fait--- ( ça en aura pris 16 finalement ) ...

L'espoir -encore-  de se dire; maximum 4 mois... Quoi?! Sur le site on disait 12 MAXIMUM 14 mois.... Ça ne peut qu'achever.... on en est à 10....

Go pour la relactation, elle arrivera sous peu et avec beaucoup de chances, elle se blottira contre mon sein et y prendra peut-être quelques gorgées?  Après 3 mois de pompage sans relâche et une belle réserve de ce précieux lait, on apprend qu'elle ne sera probablement pas là avant la fin de l'été, ce qui reporte le pire délai de.... 3-4 mois.... Bon alors on range le pompeux, ma santé mentale ne supportera pas 4 mois encore d'avoir les seins branchés 15 minutes sur cette machine 8-10 fois par jour, sans parler du lavage interminable des petites bouteilles et en plus! --Elle aura une magnifique réserve de ce précieux nectar! Mission accomplie pour la relactation!

On se rend alors compte que ça ne valait pas le coup de se casser autant la tête à organiser le camping pour l'arrivée de cette louloutte; respecter le fait que nous ne devons pas la changer de  maison les premiers mois et le besoin des 2 autres cocos de tripper leur camping- bon c'est règlé; elle ne sera pas là avant la fin de l'été- objectif- tripper au max au camping notre été avec les enfants, qui se terminera donc le fun; avec l'arrivée de coco3...

Nous voilà reparti avec pour délais; août-septembre!! Tout cela ponctué de messages fréquents à F. qui se fait toujours très rassurante, ça achève- c'est certain-

et elle le croyait vraiment! Elle n'avait pas vu pire....

Nous y voilà à cette fin d'été; le congélateur bien rempli de ces petits plats tout prêts nous permettant de beaux moments de répit- pas de souper à préparer- juste à tripper et à faire connaissance avec cette belle pouliche en choco.  catiner à fond quoi?! ( Et de petits sacs à trésor de bon lait de maman encore bons pour... 5-6 mois! ) Il a fallu quelques mois plus tard... les manger ces petits plats... faute de quoi; ils expiraient! Et angoisser à l'idée de devoir JETER!!!!?????  ces petits sacs de précieux nectar accumulés après des efforts... vous imaginez pas lesquels.....

Qu'avons-nous eu à la fin de cet été; UNE PHOTO! Ce qu'on est contents!!!!..... mouais!

Nous voilà reparti avec l'espoir d'un Halloween? Tu parles si elle trippera pas de manger tout plein de bonbons elle aussi?!!    :)))

Puis...

Ce sera pour les fêtes c'est certain, sinon avant... Alors on se remet cet espoir et on se dit; et bien voilà ; elle sera avec nous pour ce  Noël!! Qui sera sûrement le plus beau- vite organiser ce Noël ; prendre les dispositions ; c-à-d que papa ira avec coco1 et coco2 chez papi, alors que maman restera sagement à la maison avec coco3 qui n'aura aucunement envie de se débousseler davantage dans une foule... Vite immigration Québec en urgence!!! On y croit ; on y croit vraiment elle sera là c'est certain!!!!!! On achète même ses cadeaux! Et on arrive à la semaine avant Noël; la date fatidique qui confirmera son arrivée le mardi suivant, ( j'avais même téléphonné à Air Canada valider le nombre de places encore dipsponibles- 3.... aye!  )

et Déception à nouveau..... Malheureusement, la signature tant espérée, n'arrivera pas pour ce Noël..... Mais ce sera tout de suite après; elle débouchera sûrement ses cadeaux quelques JOURS après Noël.... Qu'on nous a dit.... Au pire;

un voyage est prévu par G. la magicienne, à la fin janvier! Sur place; elle débloquera notre dossier c'est certain!

Nous en sommes à la fin janvier et G. est là-bas !! 50% de chances, c'est pas mal- on y croit encore!!!!!!!  On sera chanceux cette fois c'est certain! Et bang! Retour de G...... Avec 3 cocos, mais pas la nôtre....

Me voilà en larmes au tel. avec F. qui est presque certaine que 3 semaines et ce sera fait! Na! Na! on ne m'y prendra plus! Je me mets 5 semaines que je lui dis... Tu es alors très réaliste qu'elle me répond.... Et on annonce à tout notre entourage, pour la..... 10 ième?? fois que cette fois sera la bonne!  ( Et ils nous regardent en se demandant si on est carrément débiles??!  d'encore y croire... et on leur en veut d'être aussi........  objectifs!  ) 

Nous y voilà 5 semaines plus tard et vous savez quoi?....  2 enfants arrivent aujourd'hui et ça n'est pas la nôtre , encore!

Vous voulez savoir comment je vais? Vous me trouver bête comme c'est pas possible quand je vous rencontre à la sortie du club vidéo et que vous OSEZ me dire; c'est donc ben long! Ça a pas de bon sens!!! - j'sais pas, tu trouves?!!!

Merci à ceux qui nous comprennent et nous encourage....

À travers cette attente, je suis passée de;  pleine d'espoir à résignée, de je lâche-prise à je pète ma coche, de je comprends à c'est certain qu'ils font exprès pour nous mettre hors de nous, de ça y est nous y sommes à pensez-vous que nous l'aurons? De j'en peux plus tellement je veux la prendre dans mes bras à .. Quoi? j'attends un enfant moi-là? De je voudrais lui donner le sein à j'ai même pas l'impression que c'est ma fille, de je la veux à est-ce que je l'aurai? De ben oui on est à boutte à on a pas le choix, de ça a pas de bons sens de faire ça à leur enfant à c'est pas comme chez nous, de y nous pousse à boutte à la gratitude qu'il nous laisse le bonheur de cet enfant, de c'est MA fille à je le sens plus? ....

Et je vous jure qu'on se sent coupable de ces sentiments bien difficiles à comprendre pour avoir à les vivre la première fois, et y'a pas grand monde de notre entourage qui l'a vécu....

Le jour où je la tiendrai dans mes bras, je ne la lâcherai plus.....  :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci!<br /> Fidèle amie de longue date....<br /> J'ai retrouvé mon positif!<br /> J'ai eu de bonnes nouvelles...Nous sommes dans les 8 prochains dossiers à être traité!<br /> Un jour, viendra ce jour!<br /> T'as besoin d'être là avec ton quit Kodak!<br /> Heureuse pour toi pour ton déménagement!<br /> Melxxxxx.
A
L'attente est difficile et le découragement t'envahie mais désespère pas, soit forte. Le résultat sera des plus beaux :) ça l'achève !!!<br /> Oublie pas que tes amies sont là, on est là pour toi...parler ça fait toujours le plus grand bien :)<br /> Je te serre fort fort dans mes bras. <br /> Bisoux <br /> Anabelle<br /> xx
M
Savez-vous quoi les filles... Les encouragements me viennent des personnes que je ne me serais pas attendu... <br /> Je me trouve bien chanceuse de vous avoir connu vous toutes; Marie-Claude, Louise-Anne, Isabelle, Sandrine.... <br /> Ainsi que mes précieuses amies!!<br /> Merci de m'écouter, merci de m'encourager.... merci de me comprendre.... J'ai tellement hâte de vous mettre cette photo avec ma belle Lyzia dans mes bras! Ça s'en vient....
I
très bouleversant Mélanie!! ton message,Je te comprends tellement dans ta colère, après de si long mois d'attente tu as passé par toute sorte d,émotions, ceux qui comprennent ses ceux qui l'on vécu les autres ........... si on resterait proche on pourrais se voir s'est dommage que nous soyons si loin,faut garder espoir s'est ce qui reste a faire le reste on y peu rien........ je pense a toi, tu peux m'appeler si tu veux ta mon no de tel,, bye bye<br /> <br /> Isabelle
M
Merci Louise-Anne... Je sais que je peux compter sur toi... C'est vraiment gentil de ta part! Je te souhaite la meilleure des chances pour cette 3 ième adoption! Vraiment! <br /> T'es une personne fantastique! :)<br /> xxx.
Publicité