Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au quotidien
Le bonheur au quotidien
Publicité
Le bonheur au quotidien
Derniers commentaires
Archives
6 février 2008

Une maman dans l'âme...

D'aussi loin que je me rappelle; j'ai toujours "catiner" ... ( j'aime d'ailleurs beaucoup ce mot )

Je me rappelle qu'une fois par année, juste devant chez nous, il y avait le bazar au sous-sol de l'église et mon papa pour me faire plaisir; me donnait une grosse piastre! Quel était mon bonheur alors de courir au bazar et très très minutieusement choisir les 5 morceaux de linge de bébé auquel ce dollard me donnait droit! Le but; trouver des trésors que je ferais porter à ma précieuse marmaille ( mes poupées ) !! Mon plaisir était tellement intense de leur parler, les chouchouter, les habiller, les gronder, les bécotter... Je jubilais de revenir à la maison, après avoir soigneusement payé mes dus pour leur enfiler et ré-enfiler ces beaux ensembles! Ça avait donc l'air vrai...

Je me rappelle même avoir tellement " tannée " ma mère pour qu'elle m'achète des couches nouveaux-nés, dans ce temps-là, elles n'étaient pas données non plus...  j'en rêvais! Pour moi, changer de vraies couches, étaient le "summum" dans la vie d'une mère! ( on pourrait s'en reparler maintenant... ) Elles me les avait finalement offertes, sans doute mue par le désir de me faire tant plaisir!

Et dès qu'une naissance était annoncée dans la famille, pas moyen pour ma mère d'y échapper (je crois qu'elle aimait ça autant que moi) nous accourions alors, et moi , j'attendais impatiemment,  le moment où la nouvelle maman me tendrait ce précieux bébé que je pourrais alors bercer et sentir ce merveilleux sentiment monter en moi, j'étais alors donc fière!!!

Sans parler du sous-sol transformé en maison de poupées, ma mère a été bien patiente pour endurer le sous-sol aussi à l'envers... Chez ma copine Julie, c'était pareil; nous passions nos journées à catiner... elle la chanceuse avait même une chaise-haute et une poupée presqu'aussi grande que nous.... Et moi j'avais la marchette rose!

C'est drôle, mais je me rapelle même un moment, alors que je jouais au ballon-chasseur à l'école primaire avec ma précieuse amie de toujours; Michelle, je me rapelle ce détail... Nous parlions comme si nous étions déjà des parents, et je disais que j'étais la maman de 2 enfants; un garçon et une fille... ( comme chez nous ) C'était pour moi un rêve que d'avoir des enfants!

Le compte est bon; je suis bien la maman d'un grand garçon et d'une fillette, mais à ce rêve de petite fille; s'ajoute le rêve de la femme, l'adoption de notre poupée en chocolat!!! Le compte est pas seulement bon, il est complet et me fait sentir complètement épanouie....

Ce qui me rammène à penser: qu'avant d'avoir voulu une maison, un terrain sur le bord de l'eau, un voyage dans le sud...  j'ai toujours rêvé d'avoir des enfants, des enfants bien à moi que je pourrais " catiner "A qui j'ai toujours senti , que je pourrais enseigner de belles valeurs....

Merci maman de m'avoir transmis le bonheur de "catiner" ;  il me permet le plus grand des épanouissements!! Merci la vie;  puisque je me considère très chanceuse et choyée....

Maman chocovanille; maman de Coco1- le plus merveilleux de tous les garçons, maman de Coco2- la plus merveilleuse des petites vanilles, maman de Coco3- la plus merveilleuse des petites chocolats...

WOW!!!!!

Photo_divers_81308_Photo_divers_739Ma_pr_f_r_e_photo___Belle_ma_cocotte____ 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ma femme pour ton super blog, dommage que tu sois toujours sur l`ordi...je pourrais le lire plus souvent. Si j`avais un portable je pourrais te lire plus souvent, t`sé le portable, je t`en ai déja parler je croix...hi hi hi<br /> <br /> Ton mari nomber one
Publicité