Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au quotidien
Le bonheur au quotidien
Publicité
Le bonheur au quotidien
Derniers commentaires
Archives
1 février 2008

Dernières nouvelles...

Je viens de parler avec F.  après avoir lu les nouvelles sur le site de SDN.... ( j'avais besoin d'être rassurée et rien de tel que le positif sans faille de F. en ces moments! )

- Les nouvelles:

NOUVELLES (31 janvier 2008)

31 janvier : Mme Ginette Gauvreau est de retour d'Haïti où elle a passé la semaine à mettre tous les efforts du monde pour faire avancer les dossiers. Grâce à son travail acharné et à son courage, 3 enfants sont arrivés mardi soir et 3 autres arriveront probablement mardi prochain (les parents sont avisés).

En Haïti, elle a aussi fait la tournée des crèches et a pu constater que les enfants avaient un bon suivi et que, malgré les conditions de plus en plus difficiles en Haïti pour l'adoption et l'économie du pays, tout le monde, autant ici qu'en Haïti, se démenait pour que les enfants ne manquent de rien.

Par contre, même si Mme Gauvreau est satisfaite de l'état de santé et de l'évolution des enfants, elle est très pessimiste face à l'évolution de l'adoption en Haïti. Les procédures sont de plus en plus longues, de nombreux dossiers sont à la phase finale du Ministère de l'Intérieur mais il est impossible de savoir dans quel ordre et à quel moment ils sortiront. L'avenir de l'adoption en Haïti reste totalement imprévisible...

Nous vous tiendrons au courant des changements et des nouvelles au fur et à mesure que nous les saurons mais nous ne pouvons en faire plus avec les moyens que nous avons. Même si la situation parait plus calme d'après le silence des médias, la sécurité est illusoire et Ginette l'a senti plus que jamais pendant son séjour. Cette insécurité permanente et les menaces qui ont pesé sur elle pendant la semaine font qu'elle ne pourra pas être présente dans le pays autant qu'elle le souhaiterait mais elle multipliera les correspondances par téléphone et par courriel pour s'assurer du suivi et de l'évolution des dossiers.

Des photos et quelques nouvelles particulières à chaque dossier suivront la semaine prochaine, dès que Mme Gauvreau aura récupéré d'un séjour particulièrement éprouvant à tous les niveaux... Merci de votre patience!

Fin.

Pas réjouissant tout ça... Heureusement que nous en sommes à la fin! Notre dossier est toujours au ministère, comme plusieurs autres...

F. me dit que les problème ne viennent pas du ministère... donc en principe ne devrait plus être trop long pour nous de passer cette étape... Les problèmes, comme depuis le début pour nous, ont l'air de s'acharner à nous suivre! Aux passeports!?? De quecé que ça a d'affaire des problèmes là?? On a fini rendu là, on en peut plus,  rendu là, on est à boutte,  rendu là, tout a été autorisé, rendu là!!! M'enfin, un jour ce sera notre tour- et croyez-le ou non; il y aura une issue heureuse à tout ceci....

Les nouvelles!!! MA FILLE!!!! OOOOh!!! Tellement réjouissant!!!

Je jubiles juste d'y penser... Ça fait tellement de bien à mon coeur de maman, de les entendre!! Je vous les partage...

Elle est rendu "toutoune" à ce qu'il parait! 9 KG- Elle a presque déjà dépassé Coco2!!! ( bon ça c'était prévisible... ) Elle suivait G. partout là-bas.. ( on comprend donc qu'elle a commencé à marcher... ) Elle est très éveillée -au point d'être passée dans la salle des grands... Aussi, on garde ça entre nous....  F.  nous a dit qu'étant donné qu'elle est toutoune- tout porte à croire que c'est une chouchou.... Elle doit être bien choyée par ses nounous... Le fait d'être si éveillée aussi....

Rassurant vous dites! J'touche pas à terre.... :)  On est chanceux pareil.... Une vraie belle princesse, de plus en plus belle, selon G.  ; elle a fait un beau gros câlin à G. Peut-être a-t-elle senti que G. était la personne à suivre pour venir nous rejoindre!!!  :)))

Photo à suivre...

Sur un tout autre ordre d'idée; le spectacle de Richard Séguin - super!!  C'était en toute simplicité; relaxant, avec ses textes aussi songés et riches, ce fut un beau moment de bonheur...39_Belle_rencontre_pour_mon_homme41_My_God_qui__beau_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
M-C.... <br /> Beau!! Encore plus après l'avoir vu en show- c'est tellement un vraiz'homme!<br /> Une vraie belle personne!<br /> Je l'aime encore plus maintenant....<br /> :)
M
Non, mais, y'es-tu assez beau pis charmant Richard Séguin. T'es chanceuse d'avoir une photo avec.
A
Salut Mel !!!<br /> <br /> Je t'ai ajouté à mes favoris donc je pourrai lire les hauts et les bas(parce qu'il y en a malgé tout malheureusement) de la famille Veillette-Tremblay . Je viendrai faire mon petit tour aussi souvent que possible.<br /> Bisoux<br /> Anabelle<br /> xx
Publicité