Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au quotidien
Le bonheur au quotidien
Publicité
Le bonheur au quotidien
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2010

Mini tresses, 3 ième temps

Je vais tenter de détailler la méthode et les principes à retenir pour créer les mini tresses,

de ce que j'ai pu visualiser sur différents sites internet et auprès de ma copine Louise-Anne, il n'y a pas vraiment de patron à retenir,

allez-y selon votre désir!

Principe 1- rappelez-vous que la grosseur des carrés, deviendra éventuellement la grosseur de votre tresse.

Principe 2- voyez si vous désirer que la chevelure de votre cocotte se sépare au centre; peut être pratique pour d'éventuelles coiffures...

Principe 3- il faut bien humidifier les cheveux, à chaque jour, après que les tresses soient faites, pour ainsi éviter que les cheveux de déssèchent et cassent. ( 2 gouttes d'huile essentielles de lavande, 2 cuil à thé d'huile d'amandes douces, eau distillée 250 ml )

Principe 4- je vous reviendrai sur ce point; il faut "retighter" les tresses aux 4 à 6 semaines ou lorsque la repousse vous fatigue.

Principe 5- prenez tout le temps nécessaire puisque cette belle coiffure sera permanente.

Voici les étapes- mes étapes- c'était ma première fois et j'y suis un peu allée selon mon instint.

g_007

J'ai commencé par la nuque et monté ( il a fallu que je reprenne 3 rangées puisque mes carrés qui me paraissaient bien petits, se sont finalement avérés pas assez petits à mon goût )

g_002

2 ième partie; j'ai continué de monter jusqu'en haut des oreilles:

l_003

Les carrés mesures environ 5 mm x 5 mm,  jusqu'à maintenant, pas vraiment compliqué; on part de la nuque en montant et on tresse en " briques ", une partie de la longueur du projet se situerait selon moi à bien tracer les lignes.

3 ième étape;

l_010

J'ai coupé au centre pour avoir plus de facilité à coiffer des lulus, ou des petites tresses,

voyez qu'il me reste une demi-lune du haut de la tête à tresser derrière...

l_011

Tout le derrière de la tête est monté en briques.

TRUC: arrangez-vous pour que la ligne du haut soit bien précise, bien tressée; c'est celle que l'on verra pour tout de suite, j'ai tressé la ligne du haut avant les autres rangs.

l_014

Voici tout le derrière de la tête tressé.

l_016

Nous nous sommes arrêtées là pour aujourd'hui; mes lignes étant faites, je tenais à faire le milieu pour ne pas avoir à recommencer.

Truc- encore là, j'ai commencé par le haut pour les côtés puisque ce sont celles-là les plus importantes, celles que nous verrons plus et qui se doivent d'être plus précises.

Les lignes centrales sont parallèles, mais en descendant mes côtés, je continues les brisques.

Nous en sommes à environ 10 hres de travail.

Me reste les 2 côtés à tresser et reprendre une autre rangée derrière, après quoi- finito!

La sainte paix pour au moins 4 semaines!

Ces petits cheveux seront très faciles à coiffer, juste un petit bandeau si je n'ai pas trop le temps et hop; nous serons parties!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
:-) Tout ce temps- pour arriver à en sauver aussi...<br /> Ce ne fût pas qu'agéable.... Nous avions toutes les 2 très hâte que ce soit terminé, sauf que maintenant, <br /> c'est un merveilleux investissement.
U
Vous travaillez très bien. Tout ce temps passé à prendre soin des cheveux de votre fille est du temps bien investi, contact affectif et respect de la culture d'origine. Pour les Haïtiens, une petite fille mal coiffée est une petite fille mal-aimée. Ce ne sont pas des soins optionnels ou frivoles. Quand des parents me disent qu'ils trouvent ridicule de dépenser tant de temps et d'argent pour des cheveux et qu'ils vont couper les cheveux de leur petite courts et lui mettre des boucles d'oreilles pour qu'on sache qu'elle est une fille, je leur conseille de ne pas adopter d'enfants noires.
Publicité