Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au quotidien
Le bonheur au quotidien
Publicité
Le bonheur au quotidien
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2009

En ce 30 octobre

Que se passe-t-il chez les Choco-Vanille?

J'ai envie de me mettre à jour; j'adore l'idée de copier mon blog sur des DVD, mes enfants pourront relire sur notre petite vie familiale lorsqu'ils seront plus vieux, cela nous fait de magnifiques souvenirs, raison pour laquelle je poursuis mon écriture...

Donc, à l'ordre du jour; plus du tout envie d'en parler ou d'en entendre parler, mais bon! J'ai peine à croire que nous sommes rendu, ne serait-ce que rendu à en parler- la pandémie?!

Les Cowboys Fringants ne se doutaient sûrement pas que nous en étions si près.

Ça me fait un peu angoisser; parce que j'ai des enfants. Je les aime de tout mon coeur, et juste à l'idée de m'imaginer un de mes petits Coco malade- l'anxiété frappe fort dans ma tête! J'ai de la difficulté à bien me situer dans tout cela; certains jours, je les garderais tous à la maison évitant ainsi de les exposer; Moyenne est à la maternelle- elle ne perdrait pas grand chose... Mon grand m'inquiète moins puisqu'il saisit bien toutes les précautions à prendre et ne les oublie pas- enfin pas trop j'espère!

Et me ressaisit en me disant que c'est extrême comme décision et revient en me disant; pas si extrême que ça si l'on considère les " risques " encourus...

C'est moi qui décide; je suis leur mère, je peux choisir d'attendre que la crise soit passé- ou le vaccin donné- avant de reprendre le rythme normal.

Je surveille la situation de près.

Petite n'ira pas à ses 2 journées de garderie pour les prochaines semaines; je suis à la maison, je peux me permettre cette précaution.

Cette situation m'amène même à remettre en question la traditionnelle cueillette de bonbons d'halloween. Le virus reste actif 24 hres sur les objets inanimés, passer chercher des bonbons et leur demander de ne pas toucher leur récolte 1 journée- difficile à négocier, leur faire passer l'idée d'un party pyjama-cinéma dans le salon avec, des bonbons achetés par les parents, limitant les contacts- peut-être plus envisageable?!

C'est fou en?! On veut pas tomber dans l'alarmiste, mais on ne veut pas ne pas l'être suffisamment et prendre des risques non calculés...

Je suis triste de constater que nous en sommes là... Triste pour l'avenir de mes enfants... Et en même temps sereine de constater l'éveil que cela apporte en moi- saisir toutes les occasions de profiter de la vie au maximum- puisqu'elle aura une fin... Ne pas m'accrocher dans les fleurs du tapis; vivre! Vivre! Et vivre à fond!

J'ai très hâte que ce soit notre tour pour la vaccination, je pourrai respirer un peu mieux, et avoir des nuits moins perturbées... Suis faite comme ça; je tiens plus que tout à la santé de ma famille et lorsqu'elle est menacée, ne serait-ce que par une simplette gastro, je dois me parler pour éviter de m'imaginer le pire.

Sur un ton plus joyeux; la vie " m'entend " de ce temps-là!

Demandez à mes copines; j'ai lancé le désir- mais surtout la certitude que j'étais prête - de l'acquisition de mon chalet; il a été magnifiquement bien exaucé!

J'ai lancé le désir d'un chien- et surtout la certitude que j'étais prête - de l'acquisition d'un chien, il m'est apparu- dans le chemin menant au chalet- laissé seul à lui-même, et il est adorable!

J'ai lancé le désir de 2 chats- pour manger les maudites souris au chalet- un bébé abandonné miaulait très fort derrière mon garage, surprenant?!

La vie m'entend si bien, qu'une semaine plus tard; j'ai trouvé son frangin, à bout de forces près de mon puits, l'ai réchappé ( il avait les yeux vitreux et n'en avait plus pour très longtemps ) regardez ces petites bestioles,

k_109

Je vous laisse deviner lequel est mon préféré; le petit noir, est celui que j'ai nourri à la seringue avec du lait de soya  :-)

Dans un autre ordre d'idées, le nouveau; Petite a commencé la gymnastique et Moyenne a repris pour sa part,

k_077

Je sais, elle est adorable avec son tutu rose et ce qui est encore mieux, c'est que c'est merveilleux pour sa motricité globale.

k_084

Je sais, elle est aussi adorable ma gymnaste- et souple!! Elle ne tient pas de sa maman pour ça.

Mahika performe bien à la gymnastique, elle a des aptitudes et a enfin décidé de se joindre au groupe des grandes pour améliorer ses techniques.

k_095

Voilà ce que fait super papa lorsque je fais la grasse matinée le dimanche matin- pas super rien qu'un peu en?!

k_102

C'est pour ça que je l'aiiiiime!

k_111

Beeeeellle au naturel!

Ses cheveux poussent, Jackson five style...

k_126

1 hre et quart plus tard...  On est patientes!

k_118

Pepére est venu souper hier; rôti de porc, patates jaunes, pain-maison- ça m'a fait penser qu'il aimerait ça?!  :-)

Avec un petit velcro....

k_128

On regarde les chasse et pêche- ben avec pepére faut pas s'attendre à jolie Princesse et ses copines tout de même!

k_130

En rafale;

Grand Garçon... Devient grand, il n'a pas voulu se déguiser pour l'école ce matin et troque la cueillette pour un party entre copains?

Toujours heureux au secondaire, nous dit qu'il a la situation sous contrôle- hâte de voir le premier bulletin....

Et il ADORE le basket-ball! J'ai bien hâte d'aller crier Viking dans le gymnase! :-)

Je suis fière de lui!

Moyenne, comme nous nous y attendions, vogue comme un voilier le vent dans les voiles, grand V, avec ses travaux maternelle. Elle réussit très bien, mérite des A selon l'enseignante... Elle doit apprendre à plus s'affirmer, développer davantage sa confiance en elle,

tiens, tiens, elle me fait penser à quelqu'un....

Je suis fière de elle...

Et ToutiteTite, ma foi, fait des pas de géants ces dernières semaines!  :-)

Selon l'évaluation de la phycho-éducatrice; une excellente logique, un très bon rattrapage au niveau de la motricité fine, le reste va bien, à travailler, on s'en attendait; la motricité globale.

J'ai l'impression ces dernières semaines qu'elle acquiert la routine encore davantage, elle est bien à la garderie, bien " roadée ", encore mieux adaptée dans la routine familliale aussi, elle commence à reconnaître les couleurs- yééé! S'affirme très bien celle-là, fonctionne bien à la gymnastique, s'habille du bon bord! Cruise son papa d'amour à elle, ET! Passe toujours sa vie déguisée en princesse ;-)

Et je suis fière d'elle....

Voilà.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu devais te créer un compte c'est ça?!<br /> Et bien, heureuse que ça fonctionne :-)<br /> Il en faut beaucoup en...<br /> De l'amour!! ;-)
Y
Très beau message... tout plein d'amour !<br /> <br /> Hé que je suis contente, je peux enfin poster des commentaires. Avant ça marchait pas ! ;o)
M
Très gentil Matty-<br /> j'avais composé un beau gros msg hier, et perdu dans les brumes... :-(<br /> Je n'ai pas eu le courage de le recommencer :-)<br /> Je reviens!
M
J'aime vraiment beaucoup te lire Mélanie.
Publicité