Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au quotidien
Le bonheur au quotidien
Publicité
Le bonheur au quotidien
Derniers commentaires
Archives
3 août 2008

Préparation du voyage

Princez-moi quelqu'un!

Ça y est; j'ai ma place sur le vol !?!!!

Les avions sont pleins à craquer à cette période de l'année.

26 mois plus tard; je suis à me préparer pour un séjour innoubliable au pays de ma fille! Quelle merveilleuse récompense! Quel bonheur! Quelle belle fin d'attente! Tout cela est au-dessus de mes espérances...

Je me sens comblée...

Je demande à tous les précautions à prendre pour les bagages,

que de premières;

je n'ai jamais pris l'avion- boff; beaucoup de gens le font régulièrement, pas le temps de stresser avec ça! D'ailleurs; il y a bien un métier qui s'appelle hôtesse de l'air- alors.....

Le temps de stresser avec Haïti par contre...

On aura beau dire; tout ce que je connais d'Haïti, exepté l'amour que j'éprouve pour ses enfants, sont les dangers qui courent les rues...

G. a bien du me rassurer;  - je reviendrai intacte de mon séjour, et mon compte en banque ne sera pas vidé; de toute façon; il n'en peut plus le pauvre!- c'est bien connu; les enlèvements pour les rançons sont à la mode en Haïti ( pas de risque que je dis à G. je garde la petite dans mon porte-bébé en tout temps! " Ah... , qu'elle me réponds; alors tu seras encore plus payante; un deux pour un... " hummm- mouais... )

" Suis mes consignes et restes près de moi, et il n'y aura aucun problème "

Pas de risque; je crois même avoir marché dans ses souliers plusieurs fois, l'ai accroché avec le chariot à bagages, et me suis retenue de ne pas m'enchaîner à elle...   :)

Derniers achats au programme; Bio-K ( merci G. pour ce tuyau; je n'aurai pas été malade -du tout- de tout mon séjour ) suçons- ( surettes ) pour tous les enfants de la crèche, préparés par mes cocos;

Ha_ti_013

et cadeaux, cadeaux, cadeaux pour les femmes de chambre et leurs enfants ( ce sont d'ailleurs ces achats qui me procurent le plus de plaisir ) Médicaments à ne pas oublier; bénadryl, tempra, antidiarrhée, gravol, médicaments contre la malaria et cie... Milles et une précautions; que c'est compliqué pour les bagages à mains ; pas plus de 100 ml de peu importe;  liquides, gels ou crèmes, alors;  la pâte à dent ou la Watkins pour les mouches ? Finalement ce sera le Bénadryl liquide pour la petite chérie,

Ah! L'amour maternel ! ....

Je suis devenue une experte de tout ce que dois contenir bagages à mains et grosse valise;

mes sacs à main contenant le plus important; je ne prends aucune chance; tout-à-coup mes bagages se perdraient? ( et ils auraient pu; je me demande encore comment cela se fait-il que je n'ai rien perdu dans toute la cohue des arrivées et des départs, surtout à Port-au-Prince! ) Alors donc; mes 3 cartes-mémoires, mon appareil-photo, mon assurance-voyage, ma carte de crédit, mes piles rechargeables, mon maillot, mon passeport, la photo de notre famille pour la maman bio de la petite,  l'ange de la protection que m'a remis ma grande amie Michelle ( Ange que je lui avais offert pour son voyage en Australie, elle en est revenue intacte... Je l'apporte! )  quelques vêtements pour moi et Lyzia; ils peuvent bien perdre ma grosse valise; j'ai l'essentiel!

Bon maintenant les poids à respecter; 45 livres ma grosse valise et 18 mon sac à dos....

Ouff; tout est ok!

_t_2008_106

Ça y est; je suis prête pour le grand départ! Mes enfants bien gardés par ma voisine, la chambre d'hotel près de l'aéroport réservée, visa avisé de mes achats à Port-au-Prince, la bouteille de vin pour l'hotel, mon argent US, mes listes vues, revues et rerererevues,

JE SUIS PRÊTE!!!

Et curieusement pas trop stressée....  Il y a tellement longtemps que j'en rêve de ce voyage....

Demain, nous nous rendrons à Trois-Rivières finaliser quelques achats de dernière minute, puis ce sera Dorval pour le -petit- dodo avant le grand départ!!

Les papillons au ventre; je m'endors heureuse d'enfin arriver à terme.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité