Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au quotidien
Le bonheur au quotidien
Publicité
Le bonheur au quotidien
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2008

Courtepointe pour Lyzia

J'ai commencé à recevoir de beaux bouts de tissu!!!  J'ai très hâte de commencer à assembler le tout!

Pour celles - et ceux - qui ne savent pas...

C'est une copine qui adopte en Chine qui m'a refiler la

mega-fantastique-géniale-fabuleuse-sensationelle IDÉE!

En Chine; ils ont cette coutume;

tous les proches de l'enfant à venir, fournissent à la maman;

un simple carré de tissu et une carte de voeu pour l'enfant qui arrivera... Dans cette carte; ils inscrivent à l'enfant à venir tout ce qu'ils lui souhaitent de beau dans la vie, et ils y collent un morceau du même tissu dans la carte, que le carré de 20 cm x 20 cm.

La maman assemble tous les carrés de tissu des proches et en fait une magnifique courtepointe!

Et elle regroupe toutes les cartes de bons voeux avec les échantillons de tissu ayant servi à la fabrication de la courtepointe dans une belle boîte-souvenir.

L'enfant a donc;  un cadeau - pour reprendre les dires de ma belle-mère- on ne peut plus personnalisé!  ;)

Un magnifique souvenir!!

En vieillissant, notre belle cocotte pourra ouvrir sa boîte-souvenir et relire les cartes de tout le monde et rechercher chaque carré de tissu dans SA courtepointe et l'associer avec la personne qui lui a offert...

C'est une magnifique façon de lui démontrer combien elle a été attendue, aimée et désirée par ses proches....

J'ai eu l'idée de faire finir sur du tissu une belle photo de famille , à son arrivée,  et de la mettre au centre de sa courtepointe...

Mon seul regret; j'aurais donc voulu être mise au fait de cette coutume pour l'arrivée de coco 1 et 2....

                                                  Divers

Ça va être beau!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'inquiète Isa; c'est déjà fait... :)<br /> Merci beaucoup pour le carré; je suis très contente d'en avoir un bout de vous autres...<br /> Elle va être super cette courtepointe....<br /> :)
I
ah je ne savais pas qu'il faillait couper un bout de tissus dans la carte donc tu le fera j'imagine tu as emmasse de tissus, j'ai hâte de voir le résultat finale, quelle bonne idée. l'avoir su avant j'aurais fait pareil avec ma Maika ainsi que Olivia,,,,<br /> <br /> a plus<br /> isaxx
Publicité