Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au quotidien
Le bonheur au quotidien
Publicité
Le bonheur au quotidien
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2008

Ben il neige encore à plein ciel!

Avec un peu de chances, toute cette neige accumulée sera fondue pour juillet! Du moins nous l'espérons puisque piqué un tête dans la slush- c'est pas très agréable....!

Divers_043

Nous battons des records d'accumulation, les changements climatiques! Faudrait quand même pas attendre que Bombardier prenne la tête, devant GM avant de diminuer nos émissions de gaz à effet de serre....

En attendant; mieux vaut en profiter! Et c'est ce que nous avons fait hier soir....

Divers_036

Merci R. d'avoir arrêté le télésiège pour me permettre cette magnifique photo! Coco2 avec papa... Et elle roule la coco2, de plus en plus vite sur ses skis! L'on peut appercevoir de derrière le papa, qui tiens coco2 de par un harnais, un nuage de neige tellement il fait la pointe de tarte pour ralentir cette Coco2...

Pendant que Coco1 lui... Pratique ses jumps de plus en plus stylisés....

Soirée très agréable.... Nous avons dû nous motiver très fort à se relever du divan , devant le beau feu de foyer du chalet de ski, pour revenir à la maison.... Qu'à cela me ne tienne; j'y retourne ce soir entre copines, manger une bonne fondue! Rien de tel qu'une bonne soirée de filles pour remonter le moral des troupes! ( photos à suivre )

Divers_039   Coco2 collée sur Julie à la fin de la soirée....

Les nouvelles pour coco3, ben y'en a pas.... Pas pour le moment du moins... Mais ça n'est que partie remise!

J'ai été très touchée de lire ce matin, sur le blog de ma parent-ressource, un billet ayant pour titre " Y'en a marre "

Elle répond à des parents déçus...

Et je suis bien placée pour en parler! On a toutes les raisons du monde pour chiâler! Blâmer! Être déçus, désillusionnés, ... et mettons-en.... Et je vous dis pas que je ne suis pas passée par toutes ces phases! Mais ces personnes qui nous soutiennent dans ce merveilleux projet d'adoption, le font bénévolement, et surtout avec tout leur coeur de parents ayant aussi adopté et elles le font pour les enfants!

- Et elles comprennent notre colère....

La responsable fait tout en son pouvoir pour rammener ces enfants, mettant parfois même sa vie en danger, ne comptant pas les hres de travail, l'énergie investie, elle réalise beaucoup, et elle a toute mon admiration...

L'adoption en Haïti est très difficile en ce moment, nous fait vivre par le fait même, nous parents adoptants des choses difficiles... Pour ma part; la plus grosse déception; le deuil d'acceuillir un toutite bébé en choco.  ( nous voulions un bébé 0-12 mois.... ) Mais que voulez-vous, la vie a choisit de plutôt nous envoyer une petite fille de 2 ans....  et c'est très bien comme ça.... Nous aimons cette enfant d'un amour inconditionnel, du même coup de foudre que coco 1 et 2 que j'ai porté dans mon ventre, coco3 , elle, je l'a porte dans mon coeur! Et il est à terme!!!!

Oui, nous avons toutes les raisons du monde d'être déçus, et je comprends ces parents....

Après maintenant 22 mois à vivre l'adoption et l'attente, à apprendre les dessous , à comprendre qu'Haïti est à 4 hres de vol de chez nous, mais à un monde de notre réalité --très confortable, ce qui ne nous permet pas de juger....

Ces personnes comprennent nos sentiments, mais elles méritent aussi, notre compréhension et notre gratitude... Le salaire qu'elle reçoivent n'est autre que le bonheur des enfants et des parents réunis!

Oui, nous avons été déçus, nous trouvons difficile , voir inhumaine cette attente! Accumulant retards et déceptions... Ce qui nous tient; l'issue heureuse à tout ça!   Acceuillir cette petite perle des Antilles, au teint marron, avec des yeux noirs comme c'est pas possible, avec une soif de vivre incroyable, aux magnifiques différences, qui viendra enrichir notre famille!

Merci à l'équipe de Soleil des Nations de nous aider à vivre ce beau rêve.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue chez nous Johanne.... :)<br /> <br /> Faut garder le positif en tête, pas vrai... Du coup; la vie est tellement agréable et l'attente, plus supportable....<br /> <br /> Au plaisir!
J
"Au sujet de y'en a marre" Je suis du même avis que toi, et tu a vraiment les mots juste pour très bien l'expliquer.<br /> <br /> Johanne.
Publicité