Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au quotidien
Le bonheur au quotidien
Publicité
Le bonheur au quotidien
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2009

Dernière étape

Pour vrai!!  :-D

Bon, il était à peu près temps que je m'y remette, d'autant plus que cette dernière étape exige de 12 à 15 mois d'attente, ( mais un moment donné quand l'écoeurantite vous prend, il devient très difficile de s'y remettre )

j'ai commandé hier la trousse pour faire la demande de citoyenneté canadienne pour ma Lylou. Sa nouvelle carte d'assurance-maladie est commandée, il ne me reste que cette toute dernière étape pour compléter toute la paperasse-adoption. Suite à cela, nous pourrons lui commander un passeport et voyager outre-mer! Peut-être pour Noël prochain... :D

Hier soir, nous sommes allés à la remise de diplôme pour les jeunes s'étant démarqués en bénévolat cette année. Je trouve ça génial que l'on reconnaisse leur apport, ça leur donne probablement l'envie de poursuivre...

Mon grand garçon est allé chercher un certificat pour les heures qu'il a consacré à jouer les médiateurs pour les touts petits de son école, faut dire qu'avec 2 p'tites soeurs à la maison; il a du " training " en la matière!

Bref, nous sommes très fiers de lui, Coco va! Il est tellement bon avec les petits!

b_009

Dans un tout autre ( ou tout mélangé ) ordre d'idées :-D   On s'ennuie du chalet! Il faut attendre que les chemins soient plus praticables pour pouvoir se rendre en 4-roues, j'ai hâte!!!! Je l'adore mon chalet! Mon havre de paix...

Pour ce qui est du sujet rénovations ( faut bien s'occuper en attendant de pouvoir retourner au chalet ) nous avons - enfin!- finalisé le plâtrage de l'entrée, repeinturé celle-ci, et installé les dernières moulures manquantes. Prochaine étape, le plafond suspendu au sous-sol!

Sauf que là, j'ai sorti mes talents de " téteuse "; j'ai gentiment téléphoné mon papa, lui ai mielleusement suggéré de se recycler -en plafond suspendu- ben quoi?! Ce doit bien faire 20 ans qu'il n'en a pas fait, rien de tel que de se remettre dedans pour ne pas perdre l'habileté!

Il ne peut pas résister à sa p'tite fille :-D  Nous irons acheter les matériaux et papa viendra fabriquer un beau plafond suspendu dans mon sous-sol! Suis contente!

Pendant ce temps, mon homme- l'électricien mal branché- ( cordonnier mal chaussé..... ) finalisera l'électricité de la maison, nous attendons que les fameux thermostats électroniques viennent en spécial pour s'équiper. Ce sera suffisant pour cette année!

Le plus beau là-dedans, c'est qu'on achève de tout rénover cette maison, il faudra après cela résister à l'envie de mettre une pancarte devant pour aller s'installer en permanence au chalet; depuis le temps qu'on travaille sur cette maison, il faudra tout de même profiter un peu du fait qu'elle sera enfin toute rénovée.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais les HARCELER! ;-D
S
Non, c'est pas compliqué; mais si tu n'as aucune nouvelle 2 mois après avoir reçu ton accusé de réception, commence à téléphoner; ça active le dossier, même si on te réponds que c'est pas vrai! Je connais des mamans pour qui ça n'a pris que 2 mois au total.
M
Marie, ouain, peut-être que ce sera pour Noël 2011 finalement! ;-D <br /> 19 mois en... Le gars m'a dit qu'ils traitaient les enfants en " urgence " <br /> J'espère que je ne m'arracherai pas trop les cheveux de sua tête pour remplir cette paperasse- beurk! <br /> C'est compliqué?
M
Pour la citoyenneté canadienne... attends d'avoir en main la carte avant de faire des projets outre-mer. Nous attendons encore la notre (depuis 19 mois déjà). Et crois-moi le pays n'a rien à voir la dedans.<br /> Bonne journée a vous!<br /> Marilou
M
Méli- ouais, j'ai un peu changé la formulation loll!
Publicité