Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au quotidien
Le bonheur au quotidien
Publicité
Le bonheur au quotidien
Derniers commentaires
Archives
25 août 2008

Comment les choses se passent-elles, bientôt 5 semaines ensemble

Ma petite pouliche fait beaucoup de progrès...

Elle est partie de: j'ai besoin de tes 2 mains maman pour marcher, à: je fais maintenant 6-7 pas toute seule!

Elle est maintenant plus " sauvage " devant les inconnus plutôt que de vouloir partir avec n'importe qui, elle se laisse aller à dire non! Devant les gens qui sont insistants à lui prendre la main ou à vouloir lui toucher les cheveux... ( et ça; ça nous fait bien plaisir, puisque ça démontre un bien-être grandissant avec nous... )

Elle a commencé à faire de petites phrases!! 3 mots de suite! " Mahika fait dodo "  :))  Et on se comprend de mieux en mieux; faut dire qu'il y a beaucoup de mots qui sont pareils en créole et en français... Ce matin tiens, elle a pris mon soutien-gorge et m'a dit: des seins!  ( en! en! en! ) Caca couche- on comprend ce que ça laisse supposer... Elle montre son nez, oreilles, cheveux, fait les beaux yeux, la bedaine ET le nombril, les cuisses, pieds, mains, langue, dents, ouche!  - bouche - .

Ça va super bien.... Elle fait de bonnes nuits, mange bien; sauf si c'est pas à son goût... elle joue beaucoup avec les jouets, et aussi avec son grand frère... Avec Mahika c'est un peu moins l'harmonie... Elle est dure d'approche Mahika... Elle est bien gentille, mais ressent le besoin de faire peur avec la barbie quand Lyzia s'approche de sa maison de Caillou.... ( la p'tite crasse!! ) 

Bref, c'était notre bébé de la famille et elle cherche un peu sa place de grande soeur, et on comprend!

Hier, je suis allée TOUTE SEULE avec elle faire l'épicerie et les commissions après avoir été manger au McDo. elle s'est choisi une belle saccoche avec des p'tits produits de maquillage et était très heureuse de me dire que Lyzia était à la maison, ELLE...

Sûrement j'ai manqué le: regarde Lyzia ce que maman m'a acheté! Juste pour moi!! ( j'en suis presque certaine!  loll   )

Lyzia mange toujours ses céréales de pommes et canelle avec mon lait maternel le matin, adore le fromage en tranche, les compotes de pommes, elle a adoré les pizzas burgers hier !! ? Ma recette de poulet brushetta, les omelettes au fromage- un must!- la pizza fruits de mer! , nous avons trouvé la bonne sorte de lait!! soya à la vanille MAIS de la marque earth shake,

elle n'aime toujours pas les fruits sous toutes ses formes autre qu'en purées, le bouilli de légumes, le pain sous toutes ses formes sauf, s'il contient 2 tranches de fromage fondues à l'intérieur, la crème glacée!

Et encore moins la slush- vous auriez du voir le papa se bidonner devant la déconfiture de sa fille en goûtant sa slush verte lime! La grimace!!!!  Et il recommençait sans fin- le maussusse- il était mort de rire-  si ce n'avait été de mon arrivée sur les lieux; elle grimacerait encore!!!! Elle trouve la crème glacée- chaude! loll!

Elle est en parfaite santé; nous avons reçu les examens médicaux!   :)

est super charmeuse avec son sourire à fossettes, elle aime nous faire rire, elle est solide, elle fonce dans la vie et ne se laisse pas faire! Elle a beaucoup de caractère, a décidé d'être heureuse, elle est pétillante!...

Elle est belle! Belle! Belle! Elle est presque parfaite- vous vous en doutiez!! :)))

Je suis juste un peu inquiète... ( je sais il ne faut pas ) de sentir que l'attachement n'est pas à son plus fort... Elle ne se laisse pas aller beaucoup encore, j'entend par là qu'elle me regarde bien dans les yeux quand je lui chante des berceuses, ou que je lui parle en lui donnant son biberon, mais je ne la sens pas super à l'aise encore, elle se retient.... Elle a des élans d'affection pour moi; elle me colle avec ses petits bras et me donne des bisoux, elle hurle devant la porte lorsque je la laisse avec son papa, elle me flatte lorsque je la flatte, elle ressent le besoin de se faire coller et vient chercher ses câlins, et me suit partout dans la maison, est très heureuse lorsque je reviens après une sortie- me regarde l'air de dire; fais-moi pu jamais ça!... Elle doit apprendre à me faire confiance et comprendre aussi que je reviens toujours...

Alors, il ne faut pas s'inquièter... Nous sommes sur la bonne voie!

Et comprendre qu'elle a, quand même, bientôt 3 ans, donc qu'elle a passé beaucoup de temps avec d'autres personnes avant de nous connaître... Qu'elle a probablement souffert dans sa courte vie et qu'il est tout-à-fait naturel dans les faits,  de faire attention avant de se laisser aller,  à aimer, à nouveau.....

Je pense à vous, mamans en attente lorsque j'écris sur ça; je trouve important voir rassurant de voir comment ça se passe ailleurs, on aura beau dire; j'ai bien l'expérience des enfants, mais pas de l'adoption...

Ce week-end, nous partons en camping avec notre mini-roulotte, on ne sait pas encore comment trouvera sa sortie la louloutte, mais le fait qu'elle dorme collée-collée avec maman devrait aider... J'ai hâte de voir tous ces petits chocolats, ça fera du bien à Lyzia... C'est un camping- Soleil des Nations...

Nous sommes très heureux de notre achat; mon homme avait besoin d'une roulotte pour la chasse, tant qu'à faire; nous avons investit un peu plus...

Elle n'est pas neuve cette petite roulotte, mais super propre et super fonctionnelle! Avec le prix de l'essence, c'est génial de pouvoir traîner cette petite roulotte avec la vanne...

À nous les sorties!! Nous recommencerons sûrement la tournée des zoo l'an prochain...

Voilà pour les nouvelles....

Dès que je retrouve mon carnet de notes de voyage, je me mets au récit!

Ha_ti_352

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité