Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au quotidien
Le bonheur au quotidien
Publicité
Le bonheur au quotidien
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2008

À quelques jours de 2 ans d'attente

Comment allons-nous?

Mon homme-

mieux que moi.... En surface en tous cas... Et en profondeur aussi, je dirais... Heureusement; ça en prend un! Il m'apaise lorsque la colère monte en moi! Me réconforte lorsque le découragement me prend! M'écoute lorsque mon coeur explose et n'en peut plus!!

À toutes les fois que le questionnement me prend; - tu trouves pas que ça a pas de bip! de bon sens? T'es pas à boutte toi? T'as pas l'impression qu'ils pourraient faire quecque chose? Non , mais ça va faire; qu'est-ce qui nous dit que ça va vraiment finir par abouttir? Merde que je pèterais ma coche! J'pense que je vais appeler F. ! Aye, tu parles si ils nous niaisent pas rien qu'un peu! Maudit qu'ils me poussent à boutte; 18-20-22-24 mois!!!!!!! d'attente!!!!!  Ça avance jamais! Es!bip! que ch'técoeurée...... ( version féminine- les sentiments font surface )

Il me répond;

ben oui ça a pas de bon sens, moi aussi chu ben écoeuré.... Mais qu'est-ce tu veux qu'on fasse? On peut pas rien faire à part garder notre énergie pour rester en forme, pcque si on commence à se laisser emporter par la colère ou par les sentiments négatifs, ça ira pas mieux...... Ça donne rien d'appeler F. s'ils ont du nouveau; ils vont nous appeler c'est certain; depuis le temps qu'ils savent qu'on attend après ça.... Moi j'y pense pas- pcq j'veux pas me laisser démollir par ça.... ( version masculine- la raison fait surface )

Toujours est-il que c'est dur à vivre pas à peu près! Je suis maintenant une virtuose de la patience! Mais virtuosité a ses limites!

Voici le TOP 7 " choses à ne surtout pas dire " à des parents adoptants;

1- Pour moi, elle va rentrer à l'école direct quand vous allez l'avoir ( Ha! aaaaah...  )

2- Ça coûte d'largent - ça - ? ( tu parles de ma fille ?  J'sais pas combien tu évalues que les tiens pourraient coûter ? ) 

3- J'pense j'vas en "commander" une,  moi aussi,  de 18-20 ans ( pu capable )

4- Y vous niaise depuis un maudit boutte

5- Non, mais vous avez payez pour -ça- pourquoi y vous l'envoies pas ?

6- Sa mère; elle fait quoi?  ( elle est entrain de se demander quoi vous répondre pour que vous compreniez )

Et la meilleure;

7- J'pense que vous vous êtes faites avoir.... ( j'comprends pas pourquoi je vous avais pas demandé votre avis avant? Avoir su.... C'est vrai; vous êtes super " calé " en adoption internationale! Au courant de comment ça se passe.... Savez-vous quoi; on est super niaiseux nous autres! On a choisi un organisme pour être ben certain de se faire avoir comme vous dites! Les statistiques sont pourtant révélateurs; y'en a des tonnes de parents qui se sont faites avoir en Haïti!! C'est donc vrai que vous êtes donc au courant de comment ça se passe une adoption internationale!  )   

Puuuu capable; je pense quasiment à me mettre des lunettes hyper-fumées, une calotte,  pour ne plus entendre de niaiseries pareilles quand je vais en ville...

Virtuosité a ses limites dis-je.....?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Melanie, les mots me manque mais tu sais que je pense a toi souvent... je suis dans mes premieres semaines d'attente et je ne sais pas comment je vais faire mais je me dit que je ne suis pas seule et que si tu l'as fais je suis capable, encore une fois bon sprint final...<br /> Louise-Anne
M
Isa; est-ce que je peux le dire? Sûrement!!! Depuis que sa cocotte des îles est arrivée; elle peuple le Québec à un rythme fou!!! 2 ième grossesse pour Isa en même pas 2 ans!! Félicitations à vous 2!!! Je suis tellement contente pour vous...<br /> Hélène, merci pour tes bons mots d'encouragement, je trouvais tellement atroce cette longue attente que tu as vécu pour ta belle princesse... on va péter le 2 ans d'attente nous autres aussi... Y'a rien à dire sauf; qu'il faut tenir le coup...<br /> Merci les filles...
H
Et que moi aussi j'ai pu en entendre des niaiseries durant mon attente...Et le pire beaucoup disent qui nous comprennent ...ben non désolé tant que tu l'a pas vécu ou que tu ne le vis pas tu peux pas comprendre...<br /> <br /> Je comprends tellement ce que tu vis mel...j'ai tellement hate que tu nous annonce ta bonne nouvelle...y a tellement aucun logique Dans tout ces delais mais bon la seule certitude que nous avons nos timouns finissent toujours par arrivée on ne sait juste pas quand...<br /> <br /> aller courage ca ne peut pas faire autrement que finir par se terminer cette attente...<br /> <br /> Helene
I
Bon courage a vous deux!<br /> <br /> isa et pascal
Publicité